• Michelle Gouraud

     

     

     

    Eliane Hurtado

    Eliane Hurtado

     

     

    Michelle  Gouraud

     

     

     

     

     

     

     

    Michelle  Gouraud

    Michelle  Gouraud

      "Née le 22.01.1950 à Saint-Gence (87)

    Après une vie professionnelle et familiale bien remplie, j'ai pu enfin me consacrer à l'écriture...

    Membre de a Société des Poètes Français depuis janvier 2015, j'ai publié un recueil de poèmes intitulé "Parenthèses"

     

     

     

    Eliane Hurtado

     

    MANDRAGORE

     Je t’intimise au fond de mon lit

    En offrande et réceptacle

    Suis mandragore

    Feu de Satan et gout de miel

    Je te dis ma bouche et mes mains

    Veux se déchirement de l’attente

    Cette transparence que rien n’altère

    Piller tes mots d’amour

    Et tes caresses venimeuses

    Boire jusqu’à l’ivresse

    Aux sources des liqueurs

    Et déposer à ton oreille

    Les douceurs d’un festin

    Pour t’abandonner demain

    A des rêveries d’épousailles

     

    Eliane Hurtado

     

    MON PIED

     Robe fourreau noire

    Drapée sur mon corps nu

    Mon pied nu et laqué

    Qu‘il voulait petit et bien fait

     

    Mes ongles peints en rouge

    Agrandissaient ses yeux

    Et devint l’objet de son désir

    Mon pied petit et bien fait

     

    Bizarre et fantasque

    Rouge et noir érotique

    Où gourmand il suça

    Mon pied petit et bien fait

     

    Il ne désira rien d’autre

    Que cette rouge friandise

    Et dans sa bouche gloutonne

    Garda mon pied petit et bien fait.

     

    Eliane Hurtado

     

    SOUFFLE

     Dans tes yeux sourd une braise

    Je sais l’ombre de tes cils

    Et ton souffle radiant

    J’ai comme un goût de fraise

    Sur mes lèvres en désir

    Tu sais le ruisseau invisible

    Qui mènera au fleuve.

    La voie Lactée que dessinent

    Nos mains forgeuses

    S’étincelle de lunes

    Aux agapes de nos corps

    Et dans nos turbulences

    Notre respiration déferle

    Dans un chaleur torpide.

     

    Eliane Hurtado

     

     

     

     

    « Jean-Pierre Béchu*2*Christine Delcourt »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :